Isolation des murs par l’extérieur
Cette technique est utilisée pour isoler les murs d’une habitation par l’extérieur lorsqu’il n’ont pas d’isolation par l’intérieur (aucune perte de surface habitable).
L’isolation des murs par l’extérieur offre de nombreux avantages non seulement pour les constructions neuves, mais aussi pour les habitats en rénovation. Une ITE parfaitement réalisée protège toute la maison en supprimant toutes les faiblesses dans la structure externe de votre habitat. L’opération vous permet de rénover et d’isoler votre maison en une seule intervention. De même, elle vous aide à réduire d’environ 15 % en moyenne le montant de votre facture de chauffage.
L’isolation thermique par l’extérieur permet de neutraliser au maximum les ponts thermiques existants. Elle améliore le confort de vie été comme hiver.
Bilan Conseil Habitat est certifiée QUALIBAT RGE pour bénéficier des crédits d’impôts.
Isolation des combles
En période de chauffage, les habitations perdent de la chaleur à travers l’ensemble des parois mal isolées, qui sont en contact direct avec l’air extérieur. Du fait de sa surface, la toiture est l’une des principales sources de perte de chaleur dans une maison. Une estimation faite par l’ADEME indique que les fuites thermiques causées par des combles, qui seraient peu ou mal isolés, peuvent représenter jusqu’à 30 % environ de la facture d’énergie annuelle de votre habitat.
Bilan Conseil Habitat utilise les matériaux adéquats pour isoler parfaitement les combles. Ils ont chacun des caractéristiques techniques très spécifiques, conductivité et résistance thermique, résistance au feu et à l’eau entre autre.
Concernant l’installation de ces isolants, nous utilisons diverses techniques :
- le collage de panneaux
- l’agrafage de rouleaux
- Soufflage mécanisé