Toitures

Toitures Traitements

Traitements Toitures

La toiture est exposée à de nombreuses agressions : gel, intempéries, pollution, moisissures, mousses, champignons,… Ces inconvénients vont dans le temps fragiliser votre toiture et affaiblir son étanchéité. Cela engendre alors des problèmes d’humidité et votre toit se décolore et se salit plus rapidement.
Il est donc primordial de procéder à entretien régulier de votre toiture, via des opérations de rénovation.

Nettoyage et démoussage

Le 1er objectif avant d’effectuer un traitement de toiture est de procéder à un nettoyage et à un démoussage dans le but de débarrasser votre toit des mousses et lichens qui viennent s’y développer. Deux méthodes sont proposées : un nettoyage mécanique de la surface ou un traitement de toiture décontaminant, qui agira en profondeur pour éliminer les bactéries, champignons et autres éléments néfastes.

Traitement hydrofuge

Le 2e objectif est de venir appliquer sur le toit un traitement hydrofuge de finition, qui va venir renforcer la couverture et combattre la formation de futurs champignons et autres lichens.
Le traitement hydrofuge de toiture va permettre de durcir le matériau de couverture et empêcher l’eau de pénétrer dans le toit, protégeant ainsi l’isolation de votre toit tout en permettant à la surface de respirer.

Peinture toiture

La toiture d’une construction est la première défense contre les éléments naturels et les intempéries : neige, pluie, vent, rayons du soleil et saletés qui agressent directement le toit. Pour faire face à ces différents obstacles, l’étanchéité de la couverture de votre habitat a donc besoin d’être protégée par une peinture de toiture.
Appliquer une peinture de qualité sur une toiture permettra de mettre à l’abri toute la maison pour longtemps.

Traitements Charpentes

Habituellement, un traitement préventif de charpente est réalisé au moment de la construction de l’habitation. Cependant ce traitement a une durée limitée dans le temps. Bilan Conseil Habitat vous conseillé de vérifier l’état de votre charpente tous les 10 ans.
Nous procédons à un traitement curatif de la charpente lorsque le bois est attaqué par les insectes xylophages. Il existe deux méthodes que nous utilisons pour ce genre de traitement :

  • Pulvérisation d’un insecticide sur les bois peu atteints, avec un traitement en deux couches
  • Injection d’un insecticide, pour un traitement en profondeur si la charpente est plus touchée.

Slide Slide Slide Slide